Cesson-Sévigné

ZAC MULTISITES

Maître d’ouvrage – Ville de Cesson-Sévigné

Maître d’œuvre – UNIVERS (mandataire) – EOL- IAO SENN – CABINET COUDRAY – GROUPE LAUNAY – MEP Architectes – Servicad – RES PUBLICA

Programme – Études préalables à la création d’une ZAC Multisite

Surface – Croix Connue : 3 ha // Technoparc-Bordage-Les Vieux Pont : 11 ha

Calendrier – Études en cours // démarrage juin 2018

Coût du projet – 490 000 € HT

Mission – Études urbaines et paysagères – Concertation – Dossier de création de ZAC

En intervenant sur le centre-ville actuel et la Z.A des Peupliers, la commune de Cesson-Sévigné souhaite mettre en oeuvre un projet urbain d’ensemble maitrisé et cohérent, tout en confortant ses atouts intrinsèques.

Ainsi, la commune souhaite agrandir son centre-ville pour poursuivre son développement tout en préservant un environnement de ville – jardin pour ses habitants.

Dans le cadre des études préalables, les 2 sites – le centre-bourg et Technoparc, se rencontrent autour de la Vilaine identifiée comme élément fédérateur du projet et sont proches de la gare, autre vecteur fort de développement. Les usages sont actuellement concentrés dans le centre- bourg de Cesson-Sévigné, n’étant aujourd’hui, plus en phase avec son statut de ville de première couronne de l’agglomération Rennaise.qui La démarche de concertation engagée a fait émerger une nouvelle lecture de ces sites et une appropriation des lieux, notamment dans le secteur de la Z.A des Peupliers marqué par une zone commerciale et de bureaux, support d’usages de passages.