Rennes Métropole

Rennes Métropole 2019-09-15T22:39:16+00:00

Project Description

Z.A.C. du Chêne Morand

Afin d’insuffler une nouvelle dynamique économique à l’échelle territoriale, l’agglomération rennaise met en oeuvre de nombreux projets urbains. La commune de Cesson-Sévigné se situe au coeur de cette réflexion à long terme. Afin de conforter cette dynamique économique, le site du «Chêne Morand» a été défini comme secteur de développement économique d’excellence par le SCOT du pays de Rennes et par le schéma d’Aménagement Economique de Rennes Métropole.

Le site de 25,75 ha permettra d’accueillir à terme des entreprises industrielles, des PME à vocation d’artisanat, des activités de proximité et des activités de services.

Le projet s’appuie sur deux axes structurants : l’accueil de nouvelles entreprises et la création d’un parc nourricier au coeur du projet. Ce parc s’organise en plusieurs strates arbustives, des fruitiers comestibles notamment. Sa localisation au coeur du projet permettra de développer de nouveaux usages pour les entreprises et permet également la préservation d’un hameau d’habitation existantes.

Maître d’ouvrage Rennes Métropole – Territoires

Maître d’œuvre Lebunetel (mandataire) – UNIVERS – Ingerop

Programme Territoire communal de Cesson-Sévigné

Surface Chêne Morand : 25,75 ha

Calendrier Études : 2013 – en cours

Coût du projet 7 200 000 € HT (estimations Chêne Morand – valeur 2018)

Mission de maitrise d’oeuvre urbaine – Accord Cadre